Présentation

Historique


L’ATELIER PLURIEL est implanté au centre du village de Coppet, en Suisse, depuis 1984.

A cette époque, ce sont Messieurs Rességuier et Zbinden qui ont décidé d’implanter sur le canton de Vaud une succursale de leur bureau de Versoix. De 3 personnes au début, l’effectif a passé à 8 au cours des années 80.

En 1987, le bureau de Coppet a pris son indépendance et est devenu l’ATELIER PLURIEL, en raison du côté varié de l’architecture qu’il propose. II a été transformé en une société anonyme en 1991.

Entre 1989 et 1999, la crise dans le marché de la construction a eu pour effet de réduire l’effectif de l’atelier à 4 personnes. Au début des années 2000, cet effectif est remonté à 6, pour se stabiliser à 8-9 personnes.

Le domaine principal d’activité de l’ATELIER PLURIEL est le logement, mais il a également développé des projets concernant des petits immeubles, un rural, un bâtiment artisanal et d’autres constructions.

La majorité des projets et des réalisations a pour objet le domaine déjà bâti: agrandissements, transformations, surélévations. La plupart du temps, les mandats exécutés sont complets, de l’avant-projet au bouclement des comptes, en passant par l’autorisation de construire, le dossier d’exécution, les soumissions et la coordination des travaux.

Le développement durable étant l’une de nos préoccupations, nous privilégions, chaque fois que cela est possible, les fortes isolations, les économies d’énergie et les énergies renouvelables.

L’éclairage naturel des bâtiments est une autre de nos lignes de réflexion et nous cherchons dans tous les cas où cela est possible, de permettre la circulation dans tous les niveaux hors-sol, en journée, sans utilisation d’éclairage électrique.